750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ail ou la cuisse
27 mai 2015

Salade fraîcheur

salade

 

Avec les beaux jours, l'envie de légèreté réapparait aussi en cuisine, les légumes printaniers réapparaissent sur les étals des marchés alors profitons-en pour nous concocter des salades colorés, riches en vitamines et minéraux et surtout, délicieuses.

Ce soir au menu, une salade simple, rapide et efficace qui peut faire un repas complet grace a son apport en calcium et protéines contenus dans la féta (veillez surtout a bien choisir celle 100% brebis) et aussi a l'association avec les haricots rouges qui contiennent aussi des protéines, végétales cette fois-ci (vous pouvez opter de faire cuire les haricots rouges ou, version plus rapide, avoir toujours une boite d'avance dans vos placards).

 

Ingrédients (pour 2 personnes)

½ boite de haricots rouges – 1 échalote – 4 grosses poignées de mâche - ½ morceaux de féta - du persil plat - 2 tomates rondes - des graines de tournesol - poivre - huile d'olive et vinaigre balsamique

 

Préparation

Commencez par trier et laver la mâche, bien l'essorer et la mettre dans un saladier, elle attendra d'être agrémentée avec le restant des ingrédients.

Préparez les autres légumes: lavez et coupez les tomates en dés, égouttez et rincez les haricots rouges, ciselez finement le persil plat (la quantité dépend des goûts de chacun), émincez l'échalotte. Vous pouvez maintenant ajouter tout cela a la mâche. Pour finir, coupez le morceau de féta en dés et mélanger-les a votre salade.

Enfin, l'assaisonnement, une cuillère a soupe d'huile d'olive, deux cuillères a soupe de vinaigre balsamique, des graines de tournesol pour leur croquant et du poivre du moulin, mélangez-bien le tout et, savourez. Nous vous conseillons de ne pas saler cette salade, la féta étant très salée, elle se suffit a elle-même. Laissez, si besoin apres, chacun assaisonner selon ses envies.

 

Cette salade peut varier avec d'autres légumes que vous avez sous la main (aussi en fonction des saisons), vous pouvez par exemple lui ajouter des dés de concombre, de poivron rouge, des olives noires, des câpres, etc, laissez parler votre créativité et, savourez.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'ail ou la cuisse
  • Mag and So, amies gourmandes, nous adorons cuisiner sainement, découvrir de nouvelles saveurs, déguster de bons petits plats et partager. Les produits bio, la cuisine végétarienne et d'ailleurs, la diététique... voici nos recettes à coeur ouvert.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mots-clés
 
Publicité