mini

Une recette ultra rapide avec le thermomix ou un autre robot puissant, qui permet de recycler le pain rassi en un temps record avec un résulat économmique et gustatif certain ! Ces petits cakes agrémentés de fruits secs sont légèrement sucrés.

Pour les intolérants au lait de vache nous vous conseillons de prendre du lait d'amande.

Nous aimons présenté cette préparation en mini-cake mais vous pouvez également conserver les mêmes quantités et le faire dans un grans moule à kouglof ou à cake.

Cette recette est idéale pour le petit déjeuner avec une salade de fruits ou un yaourt nature.

Si vous n'avez plus de farine dans le placard et qu'il vous reste sur les bras du pain sec : cette recette est pour vous.

 

Ingrédients (pour environ 10 petits cakes)

300 g de chapelure de pain

300 ml de lait

2 oeufs

1 cuillère à soupe de rhum

2 poignées de raisins secs

2 poignées de figues sèches coupées en dés

100 g de sucre blond

2 cuillères à soupe de sésame

zestes d'orange bio ( facultatif )

 

Préparation 

Broyez le pain rassi dans le bol du thermomix (ou tout autre robot) vitesse maximale. Ajoutez tous les ingrédients sauf le sésame et mixez 1 mn/ vitesse 2 suivi d'1 mn/ vitesse 5.

Versez la préparation dans des moules à mini-cakes. Parsemez de graines de sésame et de sucre blond avant d'enfourner les préparations.

Cuire au four thermostat 6 pendant 20 à 25 minutes.

 

Si vous avez des moules à mini-kouglofs il est intéressant de s'en servir pour pouvoir verser au centre une crème ou un yaourt nature lors de la dégustation. Vous pouvez également le faire dans un moule à cake de 6 personnes. Dans ce cas veillez à la cuisson au centre.