soupeEnvie d'une soupe froide désaltérante et sans modération? Misez sur la pastèque! Avec ses 92 % d'eau il n'y a pas mieux et en plus elle n'est que très peu sucrée. Après notre recette de «pastèque, tomates et féta» voici une version soupe froide où nous privilégions toujours les fruits et légumes de saison en de multiples déclinaisons.

Comment choisir ce melon d'eau? Avec des tâches jaunes et à la pesée. Plus elle est lourde et tâchée meilleure elle sera car cela voudra dire qu'elle a vu le soleil!

Astuce MagandSo: ne jetez pas les pépins, comme avec les pépins de courge, vous pouvez les faire griller au four avec du sel, du poivre et des épices. Ces pépins grillés agrémenteront vos salades ou se grignoteront à l'apéro.

Vous pouvez servir cette soupe froide avec des dés de féta, elle n'en sera que plus gourmande!


Ingrédients (pour 4 personnes)

700 g de pastèque
400 g de tomates
30 g de gingembre frais
sel & poivre
dés de féta: facultatif


Préparation rapide et ultra facile

Nous vous conseillons d'enlever la peau des tomates. Pour cela ébouillantez 30 secondes les tomates et refroidissez­-les sous l'eau froide. La peau s'enlèvera plus aisément.

Mixez ensuite la chair de la pastèque avec les tomates et le gingembre frais.

Salez et poivrez.

Vous pouvez servir cette soupe rafraichissante et de saison avec des dés de féta, elle n'en sera que plus gourmande tout en restant équilibrée.