Pardonnez notre absence, le quotidien de chacune ne nous laisse que trop peu de temps dernièrement pour poster sur notre blog  mais nous allons essayer d'y remédier, c'est promis.

Toujours à la recherche de petites astuces pour avoir une cuisine saine et plus diet' au quotidien, voici notre nouvelle façon d'alléger un fondant au chocolat pour pouvoir profiter de ce petit plaisir plus souvent. Beaucoup d'entre-vous se souviennent de notre super gâteau chocolat/courgette (merci pour vos like ;)) Dans ce nouveau fondant, on peut facilement compter moins de 100 calories par portion par rapport à sa version traditionnelle au beurre... Etant de plus en plus adeptes au véganisme ici: aucun produit laitier, aucune matières grasses (sans compter celles présentent dans le chocolat) et on peut très facilement le faire en version sans gluten.

La compote est indécelable et vos convives en redemanderont, faites le test, il est bien meilleur, fondant, moelleux qu'un fondant avec du beurre, vous nous en direz des nouvelles!

IMG_20170226_163531

Ingrédients

200g de chocolat noir (ou moitié noir/ moitié au caramel par exemple)

150g de compote de pommes

2 oeufs bio entiers

70g de sucre roux

20g de farine / 30g de fleur de maïs

1 pincée de gros sel gris

1 pincée de piment d'espelette

 

Recette

Faites mousser et blanchir les deux oeufs avec 70g de sucre roux, le volume doit au moins doubler.

Pendant ce temps, faites fondre le chocolat au bain-marie (ou au micro-ondes).

Incorporez le chocolat au mélange oeufs + sucre. Ajoutez la farine, la fécule de maïs, les pincées de sel et de piment, mélangez jusqu'à obtenir une pâte lisse.

Versez dans des petits moules à muffins ou un grand moule à cake, enfournez dans un four chaud à 180°c pour 20 à 25 minutes. Laissez refroidir et servez avec une crème anglaise, ou en petites bouchées pour un café gourmand.

Il n'en restera pas une miette!