La tendance est au soleil, aux vacances, au bien-être et dans le langage foodista, aux bowls :) Ces derniers sont tout simplement une nouvelle manière de contenir ses plats (dans des bols, vous l'aurez compris) et d'en faire un repas complet. On les trouve version sucrée, pour le petit-déjeuner, avec les porridges, riz au lait, salades de fruits, ainsi qu'en version salée, où, pour le coup, de nombreux plats peuvent être servis en version bowl. Le principe, qui nous vient de l'autre bout du monde et de remplir ces contenants pour en faire un plat complet et, éviter de se resservir.

Ici, nous vous proposons une version vitaminée, sans gluten, riche en antioxydants et raffraîchissante. Allez hop, tous en cuisine, venez découvrir cette merveille qu'est le sarrasin!

vitamin bowl

 

 

Ingrédients (pour 4 personne)

200g de sarrasin (ou kasha) magasin bio

1 grenade

1 avocat

1/2 concombre

1 petit oignon nouveau

100g de fromage de brebis (type Ossau-Iraty

coriandre fraîche

huile d'olive 

vinaigre balsamique

sel et poivre

 

Préparation

Faites cuire les graines de sarrasin, en général, 20 minutes dans une eau bouillante légèrement salée suffisent.

Passez à l'eau froide, égouttez et laissez refroidir.

Préparez les légumes: épluchez et coupez l'avocat et le concombre en dés, émincez finement l'oignon nouveau. Pelez la grenade et prélevez-en les grains (ou arriles), évitez la peau blanche qui les entoure car elle donnerait un goût amer. Ciselez finement la coriandre fraîche.

Coupez en petits dés le fromage de brebis.

Dans un grand bol: versez le sarrasin ainsi que tous les autres aliments, sauf la coriandre. Salez et poivrez, versez une à deux cuillères à soupe d'huile d'olive et une de vinaigre balsamique. Mélangez-bien. Ajustez l'assaisonnement si besoin.

Servez dans de jolis bols colorés, parsemez de coriandre fraîche et dégustez accompagnés d'une bonne salade.