Aaaaah la courgette, la reine de la saison pour tout bon jardinier. Vous aussi vous l'appréciez? Vous la mangez en gratin, en crumble, en soupe, et même en pâtisserie mais avez-vous pensé à la manger sous forme de crudités? La préparation est simple, l'assaisonnement peut varier en fonction des goûts, le tout étant de se faire plaisir et de l'essayer en entrée, en tapas ou en accompagnement d'un barbecue.

Alors, sans plus attendre, partons-en cuisine et testons la recette de notre salade "courgette fraîcheur". L'essayer c'est l'adopter, même les enfants en redemandent :)

courge1

 

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

1 belle courgette (du jardin ou bio)

80 à 100 g de féta

1 petite boîte de pois chiche

1 dizaine de feuilles de menthe

sel & piment d'espelette

huile d'olive

1/2 citron

 

Préparation

Lavez et épluchez partiellement la courgette (ou les courgettes) pour en avoir environ 350 - 400 grammes.

Râpez-la et réservez dans un saladier, ajoutez une cuillerée de sel, mélangez et oubliez pour 30 minutes afin de faire dégorger la courgette.

Pendant ce temps, coupez la féta en petits dés, lavez et ciselez les feuilles de menthe, pressez le 1/2 citron.

Au bout des 30 minutes, pressez la courgette râpée pour en faire sortir le plus de jus possible. Ajoutez ensuite les pois-chiche, la féta et le citron pressé. Mélangez-bien. Finaliser par les feuilles de menthe, le sel, le piment d'espelette et enfin, une à deux cuillères à soupe d'huile d'olive.

C'est prêt, quelques instants au frais et voici une courgette tout en fraîcheur, vraiment appréciable en saison estivale. A votre tour d'essayer!