Il faut faire preuve d'une grande volonté pour ne pas dévorer un cheesecake en entier. Nous vous proposons de réaliser ce dessert généreux sous formes de verrines individuelles avec une présentation tellement plus originale... Le cheesecake est généralement apprécié de tous, petits et grands, gourmand, frais, pour finir un repas en beauté alors, pourquoi sans priver. A vous ensuite de jouer de votre imagination et de varier les plaisirs. 

cheese

Ingrédients (pour 6 verrines)

Pour le crumble

10g de beurre

60g de biscuits secs

20g d'amandes (ou noisettes ou noix...)

20g de sucre roux

 

Pour la garniture

3 petits-suisses

150g de fromage frais

30g de crème liquide

40g de sucre

1 cc d'extrait naturel de vanille

1 pincée de sel

2 oeufs

 

Pour le coulis

200g de fruits rouges (surgelés, compte tenu de la saison)

40g de sucre en poudre

 

Préparation

Commencez par le crumble.

Si vous avez un Thermomix: mettez le beurre, les biscuits, les amandes et le sucre roux dans le bol. Mixez 10 sec vitesse 7 et répartissez dans vos verrines (en tassant bien la préparation).

Si vous n'avez pas de Thermomix, broyez les amandes, les biscuits, mélangez avec le reste des ingrédients et répartissez dans les verrines.

Passez à la garniture, mélangez ensemble les petits-suisses, le fromage frais, la crème liquide, le sucre, le sel, l'extrait de vanille et les oeufs préalablement battus. Une fois le mélange bien homogène, répartissez dans les verrines et couvrez.

Faites cuire au bain-marie pendant 20 à 25 minutes.

Pendant ce temps, préparez le coulis de fruits rouges (framboises et groseilles du jardin pour nous). A l'aide du Thermomix, mettez les fruits ainsi que le sucre dans le bol et programmez 11 min à 100°c vitesse 1. Laissez tiédir le coulis et en versez 2 à 3 cuillères dans chaque verrine. Laissez prendre au froid pendant minimum 2h et dégustez. Plaisir garanti pour tous :)