Comme chaque soir, il est tard, vous rentrez du bureau, la faim se fait sentir et pourtant, il va bien falloir touver une idée pour le repas.

Et hop, voici une recette on ne peut plus simple, très rapide et toujours healthy (vous commencez à bien nous connaître maintenant). Sa préparation ne vous demandera que quelques minutes et les ingrédients, quasiment toujours sous la main :) Pas besoin de faire le tour de trois magasins bio pour que la recette soit une réussite.

 

avocat

 

Ingrédients (pour 2 personnes)

1 ou 2 avocats mûrs (en fonction des appétits) 
1 oeuf par avocat (si vos avocats sont petits, privilégiez les œufs de caille pour éviter de gaspiller)
½ oignon ou quelques champignons ou...
Du fromage râpé (gruyère, comté, parmesan)
Sel, piment d'espelette, persil, ciboulette...

Préparation

Préchauffez le four à 180°c.

Coupez un avocat en deux, retirez le noyau (en tapant un coup de couteau dedans et en tirant, il se retire assez facilement) et (si besoin) creusez légèrement les deux parties de l’avocat.

Parsemez l'intérieur de quelques morceaux d’oignons finement coupés ou de champignons, ou de tout autre ingrédient vous donnant envie (et que vous avez sous la main).
Cassez un ou deux oeufs et répartissez le blanc dans chaque moitié et un jaune par demi avocat. Terminez par du fromage râpé (si vous en rajoutez).
Salez et assaisonnez selon vos goûts et direction le four pour 10-15 min (jusqu’à ce que l’oeuf soit cuit). 
A déguster encore chaud !

Sur la photo, il est accompagné de quinoa aux petits légumes et d'un velouté poivron / tomate & féta, un régal!! Et vous, cela vous plaît-il comme recette?