Parce qu'il est bon aussi d'avoir des recettes simples, saines, rapides à préparer mais toujours pleines de saveurs. Aujourd'hui un plat parfait après une séance de sport ou, tout simplement, lors d'une envie irrésistible de pâtes ( ou encore losr d'un manque d'inspiration pour le repas du soir :) ). Un doux mélange de brocoli (légumes que nous affectionnons particulièrement pour ses qualités nutritionnelles et tellement bon), de petits pois (qui plaisent à nos petits gourmands), du cottage cheese (pour le côté frais et gourmand) et biensûr, des pâtes. Suivez-nous, c'est parti.

penen

Ingrédients (pour 4 personnes)

350g de brocolis

250g de petits pois

1 pot de cottage cheese (magasin bio)

400g de pâtes (ici des penne rigate au blé complet)

quelques brins d'aneth fraîche

huile de colza

sel et poivre

graines de courge (facultatif)

 

Préparation

Portez à ébullition l'eau salé des pâtes et faites les cuire lentement entre 10 et 12 minutes, en fonction de vos goûts, plutôt al dente ou non.

En parallèle, faites cuire les brocolis et les petits pois (à la vapeur pour nous) une dizaine de minutes suffisent pour garder le côté légèrement croquant des légumes. Nous les aimons ainsi, si vous les préférez plus cuits, à vous de faire en fonction de vos envies.

C'est presque prêt déjà :) Dans un grand saladier, versez les pâtes, par dessus les brocolis, les petits pois et deux cuillères à soupe d'huile de colza. Mélangez le tout délicatement. Ajoutez le cottage cheese et l'aneth ciselé, mélangez.

Servez dans quatres assiettes creuses, persemez à nouveau d'aneth, de graines de courge et enfin, passez à table. On vous avez prévenu: simple, rapide et très bon!!