750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ail ou la cuisse
10 juin 2015

Taboulé boulgour, quinoa & légumes secs

tab

tab3

La belle saison et le soleil nous donnent souvent envie de manger des salades fraiches, des plats conviviaux à partager lors de longues soirées. Nous vous proposons aujourd'hui de sortir du traditionnel taboulé, que nous consommons régulièrement en été, pour faire une version Mag and So. Un mélange de boulgour, quinoa et légumes secs (bio, en grandes surfaces ou magasins spécialisés) qui apportera une touche différente à la semoule généralement employée.

Le mélange boulour, quinoa et légumes secs est très intéressant pour ces apports en glucides à index glycémique bas, en protéines, en fer, phosphore et magnésium. Vous pouvez aussi bien utiliser du boulgour bio, tout simplement, le résultat sera similaire. Avec le mélange, la texture sera plus croquante avec un léger goût de noisettes, le tout associé a des herbes arromatiques et légumes de saison qui vous apporteront des vitamines et minéraux. Sans plus attendre, la recette de notre taboulé.

 

Ingrédients (pour environ 4 personnes)

1 grand verre de mélange boulgour, quinoa, légumes secs (ou boulgour tout simplement)

2 petits poivrons rouges

1 poignée de raisins blonds

1 échalotte

des graines de tournesol (facultatif)

1 petite botte de persil plat

1/2 citron pressé

2 càs de nuoc nam (remplace le sel)

1 càs d'huile d'olive

 

Préparation

Commencez par faire cuire les céréales, soit le mélange boulgour, quinoa, légumes secs soit, juste le boulgour. Il faut les faire cuire à peu près 15 à 20 min dans de l'eau bouillante et salée, pour la durée de la cuisson, suivre les indications annotées sur le paquet.

Pendant ce temps, faites gonfler les raisins blonds dans de l'eau chaude. Lavez et préparez les poivrons rouges, coupez les en fines lamelles. Lavez et émincez le persil plat. Epluchez et coupez finement l'échalotte. Pressez le citron.

Une fois le mélange cuit, égoutté et refroidi, versez-le dans un saladier. Ajoutez alors les poivrons rouges, l'échalotte, le persil plat, les raisins blonds égouttés et les graines de tournesol. Mélangez bien. 

Finissez par l'assaisonnement: ajouter directement dans votre taboulé, le jus de citron, les 2 cuillères à soupe de nuoc nam, la cuillère d'huile d'olive, du poivre du moulin, mélangez le tout et passez à table. Nous laissons libre-court à votre imagination pour l'accompagnement (poisson grillé, viande grillé, oeufs...).

Bon appétit.

tab2

Publicité
Publicité
Commentaires
L'ail ou la cuisse
  • Mag and So, amies gourmandes, nous adorons cuisiner sainement, découvrir de nouvelles saveurs, déguster de bons petits plats et partager. Les produits bio, la cuisine végétarienne et d'ailleurs, la diététique... voici nos recettes à coeur ouvert.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mots-clés
 
Publicité