Quoi de plus agréable que de pâtisser avec nos enfants. Comment leur donner le goût de mettre la main à la pâte et peut-être en faire de futurs cuisniers en herbe :) Pour commencer, on choisit une recette facile (dans l'idéal, une recette qui leur fait envie) et pour le coup, les muffins, tout le monde aime ça! Encore tièdes, tout juste sortis du four avec cette bonne odeur qui se répand dans la maison, miam, on s'y croirait.

Mais si en plus, on leur apprenait à pâtisser différemment ou, comment faire des muffins extra-moelleux sans oeufs, 100% végans, c'est par ici!

muffin 3

 

 

muffin 2

Ingrédients (pour 12 muffins)

200g de farine 

80g de sucre roux

1 pincée de sel

1/2 càc de poudre à lever ou bicarbonate

200ml de lait végétal

1 càc de vinaigre de cidre

40g d'huile de coco

1 belle pomme bio

 

 

 Préparation

Dans un saladier, commencez par mélanger la farine (vous pouvez mélanger plusieurs farines), le sucre roux et la pincée de sel. Ajoutez en dernier la poudre à lever ou le bicarbonate, mélanger à nouveau, cela permettra d'avoir des muffins vraiment légers.

Versez sur cette préparation le lait végétal, l'huile de coco préalablement fondue et le vinaigre de cidre. Mélangez délicatement à l'aide d'une maryse, l'effet de la "levée" est visible immédiatement. Ajoutez votre pomme coupée en petits dés et versez dans vos moules à muffins.

Enfournez entre 15 à 20 minutes dans un four préchauffé à 180°c. Laissez tiédir et dégustez.

muffin 1